Cliquez sur la photo pour accéder à la page Facebook du groupe

 

SCLAVINE c’est l’histoire d’une petite herbe folle de rock n roll et de jazz qui pousse et tente de  faire  sa place , une femme libre qui trouve ses sources d’inspiration et de respiration dans les PIXIES , Brian ENO,  David BYRNE TALKING HEADS , Alan VEGA , les STOOGES ou encore Dizzy GILLESPIE .

 

Elle compose et écrit depuis longtemps, mène sa vie de femme, tâtonne, essaie de trouver la bonne formule, se risquant sur scène ou en studio, seule ou accompagnée jusqu’à rencontrer  Laurent (ex MARGERIN,  DANNY WILDE).

 

Il n’est pas bassiste, ça tombe bien. Du coup il  propose une espèce de basse rythmique « à pédale » basique et mélodique, une approche « less  is more » qui met en avant SCLAVINE,  ses compos et sa voix. 

 

C’est ce sillon que ces deux là veulent  creuser, tenter d’en faire un style.  D’abord en se donnant les moyens d’un enregistrement de qualité. Si une collaboration avec Phil Délire, vieux complice de Laurent sur « 76 »,  a un temps été envisagée, c’est finalement au Black BOX Studio, la Mecque de l’Analogique Vintage Spirit, que le duo a eu la chance d’enregistrer, en novembre 2016, son premier EP 5 titres produit par Peter DEIMEL.

RevUp-02 : Mini album vinyle 5 titres + CD - tirages limités à 100 exs

Sortie Mars 2017

Écouter et regarder